En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

La Mairie de Paris a, par un communiqué de presse du 18 décembre 2023, (ci-joint) reconfirmé la création d’une zone à trafic limité dans le centre de Paris à l’issue des Jeux Olympique de Paris 2024.

Le trafic de transit sera interdit dans les 1er, 2e, 3e et 4ème arrondissements de Paris, selon le périmètre arrêté avec la Préfecture de police.

 

Des discussions sont encore en cours avec la Préfecture concernant l’inclusion des îles et des quais hauts rive droite dans ce périmètre. La décision d’élargir le périmètre arrêté à ces zones reviendra à la Préfecture de police.

 

La Zone à trafic limité sera mise en place à l’autonome 2024, à l’issue des Jeux olympiques et paralympiques par un arrêté co-signé par la Maire de Paris et le Préfet de Police.

 

Nous restons dans l’attente de la restitution de la Mairie de Paris concernant les arbitrages liés à l’activité des autocars.