En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Accueilli par Gérard Collard, Pascal Marcot et Paul Royer, Co-Présidents de la région FNTV, Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, a participé à la première Assemblée générale de la FNTV Grand Est, le 27 mars 2019 à Metz.

Après une rapide présentation de la FNTV Grand Est, une synthèse des attentes des adhérents et un retour sur les relations avec la Région par le Délégué Régional, les participants ont échangé avec leur président national sur les questions d’actualité et les dossiers professionnels.

 

Au menu des échanges : les difficultés de recrutement et l’attractivité des métiers, le statut du CPS, la formation professionnelle, les impacts de la transition énergétique, les relations avec les autorités organisatrices, l’arrivée de nouveaux acteurs de la mobilité…

 

Jean-Sébastien Barrault a remercié les adhérents pour leur présence et pour la richesse des échanges. Il a notamment rappelé les actions de la FNTV pour lever les freins à l’embauche auprès des cabinets des Ministres des Transports et du Travail, pour sensibiliser les donneurs d’ordre aux efforts des transporteurs pour verdir leur flotte, en insistant sur l’absence de visibilité pour les transporteurs, notamment les PME, mais aussi pour les constructeurs, sur la question de la transition énergétique.

 

En seconde partie d’assemblée, les adhérents de la FNTV Grand Est ont également eu le plaisir d’accueillir David Valence, Vice-Président du Conseil Régional Grand Est en charge de la thématique Mobilités et Infrastructures de transport.

 

Après une intervention claire et exhaustive sur la politique régionale et les choix de la Région en matière de transports interurbains et scolaires, ainsi que les chantiers d’harmonisation en cours, les adhérents ont pu échanger avec lui et exprimer un certain nombre de sujets d’inquiétude autour de ces questions.

 

En conclusion de ces échanges fructueux, les Co-Présidents ont rappelé que la FNTV Grand Est et ses adhérents étaient des partenaires de la Région dans le cadre de sa compétence « transport » et que la FNTV Grand Est était dans son rôle de force de propositions.