En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

L’Assemblée Générale Annuelle de la FNTV Centre-Val de Loire s’est tenue le jeudi 6 octobre 2022 au Zoo-Parc de Beauval, à Saint Aignan sur Cher (41110), sous la présidence de Gilles LEFEBVRE et en présence d’Ingrid MARESCHAL, déléguée générale de la FNTV.

Après le compte-rendu d’activité et le rapport financier des comptes de l’exercice 2021, les adhérents ont pu échanger avec Ingrid MARESCHAL sur plusieurs sujets d’actualité, tels que :

  • Les opérations de communications de la FNTV mises en place dans les régions avant la rentrée scolaire de septembre 2022 pour pallier la pénurie de conducteurs, parmi lesquelles la construction d’un jobboard,
  • Les problèmes de délivrance des permis liés à la formation de titre professionnel routier de voyageurs.

 

Dans le cadre de la transition énergétique en région Centre-Val de Loire, Gilles LEFEBVRE a accueilli :

  • Karine RAMAYE, GRDF : développement du GNV/bioGNV (le gaz naturel véhicule),
  • Alexandre SOKOLOV (Enedis) : déploiement des bornes électriques,
  • Frédéric QUIDEAU (EDF) : écosystèmes territoriaux hydrogène.

 

En fin de matinée, Monsieur Philippe FOURNIÉ, vice-président de la région Centre-Val de Loire, en charge des transports, a tenu à remercier tous les transporteurs d’avoir été présents pour la rentrée scolaire de septembre dernier, compte tenu des difficultés rencontrées dans le recrutement de leurs conducteurs.

 

Par ailleurs, dans le contexte actuel de crise énergétique, Monsieur FOURNIÉ a indiqué qu’il souhaitait rencontrer, dans les prochains mois, tous les autocaristes de la région Centre-Val de Loire.

 

Cette rencontre s’est achevée par des échanges autour d’un verre, sous le dôme équatorial, puis lors d’un déjeuner au restaurant du Zoo-parc de Beauval.