En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Le Ministre des Transports, Philippe Tabarot, a révélé, lors d'une cérémonie le 18 février 2026, le nom des lauréats du cinquième programme d’accompagnement Propulse.

 

Ce programme, piloté par l’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT), est destiné aux start-ups, PME, grands groupes, collectivités, associations ou établissements publics de recherche. Il permet d’accéder à un accompagnement de 9 mois pour faciliter et accélérer la mise en œuvre et le passage à l’échelle d’un projet innovant dans les transports.

 

Trois appels à projets distincts ont été lancés :

 

  • « Transports durables » : pour accompagner des projets innovants au moins au stade de prototype/démonstrateur, contribuant à la mise en place de solutions de mobilité durables et décarbonées. 

 

  • « Qualité de service » : pour accompagner des projets d’accessibilité, d’inclusivité, d’amélioration de la sûreté, du confort, de la ponctualité ou plus généralement de l’expérience voyageur. La FNTV a été membre du jury de cet appel à projets. 

 

  • « Multimodalité et intermodalité » : pour accélérer le déploiement de la multimodalité et de l’intermodalité efficientes au service des usagers et des territoires.