Parution du Rapport annuel 2024 de l’Autorité de Régulation des Transports (ART)
Publié le 11 septembre 2025L’Autorité de Régulation des Transports (ART) accompagne l’ouverture à la concurrence du transport routier interurbain de voyageurs, veille au bon fonctionnement de ce marché libéralisé et assure la régulation des gares routières.
Dans son Rapport annuel d’activité 2024, l’ART détaille son périmètre d’intervention dans le transport routier de voyageurs ; l’occasion de mettre en avant les actions réalisées, les acteurs impliqués, ainsi que les chiffres clés des SLO et des gares routières.
Parmi les actions 2024 mises en avant :
- le rapport sur l’« Accueil des autocars librement organisés en Île-de-France » réalisé à l’occasion de sa médiation faisant suite à l’annonce de la mairie de Paris de fermer la gare routière de Bercy-Seine
- le premier dispositif d’observation de la qualité de service dans les gares routières.
Retrouvez ici la partie 1 du rapport synthétisant l’activité
Retrouvez ici la partie 2 du rapport portant sur les actions par secteur