En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Après plusieurs mois de travaux, la gare routière de Pershing, installée Porte Maillot à Paris, sera de nouveau ouverte à l’exploitation le 15 décembre 2025. Fermée en 2024 pour être utilisée lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, le site a été réaménagé afin d’accueillir de nouveau les navettes permettant de relier l’aéroport de Beauvais à Paris, mais aussi une partie des liaisons de Flixbus et BlaBlaCar vers Paris.

 

Le déploiement de cette nouvelle gare de 19 quais est issu du consensus trouvé à la suite de l’annonce de la ville de Paris de fermer la dernière gare routière de la capitale, installée dans le quartier de Bercy. La gare de Pershing permettra d’alléger une partie du trafic SLO accueilli jusqu’ici par la gare routière de Paris Bercy-Seine.

 

Il s’agit d’une étape intermédiaire avant l’ouverture d’une nouvelle gare routière à horizon 2030 dans le quartier de Pleyel à Saint-Denis, qui aura vocation à accueillir les liaisons SLO. D’ici à 2030, les liaisons SLO vers Paris seront donc partagées entre les gares de Bercy-Seine et de Pershing.