En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Les chiffres de l’emploi salarié et du marché du travail dans les transports pour le troisième trimestre 2025 sont publiés. Ils montrent que les transports routiers de voyageurs connaissent une poursuite de la création nette d’emploi pour le dix-huitième trimestre consécutif. Elle est de +0,1% par rapport au deuxième trimestre, soit une création nette de 300 emplois en un trimestre.

 

Cette hausse est toutefois très légère en comparaison de celles observées aux trimestres précédents. Au total, le transport routier de voyageurs compte 110 300 salariés.

 

Au deuxième trimestre 2025, dans un contexte de poursuite de la mise en œuvre de la loi pour le plein emploi et de changement des règles d’actualisation de France Travail, le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B, C) pour les conducteurs de transport en commun sur route a poursuivi la baisse observée au 2ème trimestre ( -1,6 %). Elle est désormais de -0,8%. Néanmoins sur un an, les demandes d’emploi sont en hausse de +4,9%. 

 

Retrouvez la publication de Stat Info.