La Semaine des métiers du tourisme revient du 17 au 23 mars 2025
Publié le 13 janvier 2025Après le succès de la 2ème édition qui avait comptabilisé 2 300 évènements sur l'ensemble du territoire national, la Semaine des métiers du tourisme revient du 17 au 23 mars 2025.
Le but est de faciliter l’organisation d’évènements pour la promotion du secteur du tourisme en France entre le 24 février et le 30 mars 2025. La DGE propose de labelliser les évènements organisés dans le cadre de cette semaine à condition qu’ils :
- concernent le secteur touristique (hébergement, restauration, transports, agences de voyages et affiliés, activités culturelles, récréatives et de loisirs, évènementiel, sport, etc.) ;
- se déroulent dans l’Hexagone entre le 24 février et le 30 mars 2025 ;
- ou se déroulent en Outre-mer entre le 24 février et le 27 avril 2025.
- soient ouverts au grand public, ou a minima aux jeunes et demandeurs d’emplois ;
- soient gratuits.
L’objectif de cette semaine est de mettre en lumière le secteur touristique et recruter les futurs talents qui le feront prospérer. Cet événement est l’occasion pour la FNTV de mettre en valeur les métiers de la profession, dont le métier de conducteur d’autocars de tourisme.
Les demandes de labellisation pourront être faites entre le 13 janvier et le 10 mars 2025. Vous retrouverez toutes les informations sur la demande des métiers du tourismes sur le site de la DGE : Semaine des métiers du tourisme : comment labelliser vos événements ? | Direction générale des Entreprises