En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Dans son dernier rapport public, la Cour des Comptes consacre un chapitre à la mobilité des jeunes en transports collectifs.

 

Ce chapitre s’appuie sur une enquête réalisée par la Cour et huit chambres régionales et territoriales des comptes auprès d’un échantillon d’autorités organisatrices de la mobilité (AOM), des principaux opérateurs de transport public et de leurs associations nationales.

 

Le rapport montre l’importance des besoins de mobilité des jeunes, dont la satisfaction par l’utilisation des transports collectifs diminue avec l’entrée dans la vie active. Il met également en évidence les politiques tarifaires qui constituent l’axe principal de la politique de mobilité en faveur des jeunes.

 

Il montre enfin que le développement de l’offre a été moins privilégié par les AOM, alors qu’il répondrait davantage aux attentes et aux besoins spécifiques des jeunes, plus particulièrement dans les zones périurbaines et rurales.  

 

Retrouvez la synthèse du rapport ici

 

Retrouvez le rapport complet ici