En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Le 6 novembre 2025, la FNTV était présente, en tant que partenaire, au 21e Congrès des Régions de France au Palais des Congrès de Versailles, rendez-vous incontournable pour les élus et acteurs des territoires.

 

Tout au long de la journée, les échanges sur le stand FNTV ont permis d’aborder les grands enjeux de décentralisation et de mobilités. Ces discussions ont confirmé la place centrale du transport routier de voyageurs dans l’aménagement et la vitalité des territoires.

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la présidente de Régions de France, Carole Delga, venue saluer le travail de nos entreprises sur le terrain, aux côtés de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, et d’Ingrid Mareschal, Déléguée générale.

 

La table ronde « Enjeux des mobilités » a réuni plusieurs personnalités du secteur, parmi lesquelles François Bonneau (Région Centre-Val de Loire), Christophe Fanichet (SNCF Voyageurs), Hiba Farès (RATP Dev), Franck Leroy (Région Grand Est) et Thierry Mallet (Transdev, UTPF), autour des politiques régionales de mobilité.

 

En clôture, le Ministre des Transports Philippe Tabarot a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité des transports scolaires, soulignant la qualité du partenariat entre les Régions et la FNTV.

 

Cette journée a illustré la dynamique collective à l’œuvre entre l’État, les Régions et les opérateurs, avec un objectif commun : des mobilités accessibles, durables et efficaces pour tous les territoires.