En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

La candidature française a officiellement été retenue pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2030. En effet, le 24 juillet 2024 le CIO a élu les Alpes françaises comme région hôte des XXVIe Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.

Les Jeux d’hiver n’étaient pas revenus en France depuis 1992. Les Jeux Olympiques d’hiver 2023 auront lieu du 1er au 17 février 2030, suivis par les Paralympiques du 1er au 10 mars 2030.

 

Les Régions SUD et AURA avaient demandé et obtenu le soutien de la FNTV afin de promouvoir des solutions vertueuses de transport dans le dossier de la candidature française.

 

Dès le lendemain de la décision du CIO, le Président de la Région PACA a tenu à remercier la FNTV pour son soutien et promet des Jeux sobres, plus « verts », qui rendront hommage à la région. D’après Renaud Muselier, l’héritage de ces Jeux se traduira notamment par une amélioration des transports routiers et ferroviaires, des infrastructures touristiques et sportives, et par la lutte contre les déserts médicaux.

 

La FNTV, ayant toujours soutenu cette candidature, se réjouit de cette décision et de ses futures retombées sur l’activité de notre profession qui sera appelée à contribuer à la réussite de ce nouvel événement mondial.