En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

L’Association des élus de la montagne (Anem), en partenariat avec la Banque des territoires, a confié à l’Ifop la réalisation d’une étude auprès des Français et des montagnards sur leur perception des territoires de montagne et des conditions de vie qui y sont associées.


Le sondage porte sur trois axes : le cadre de vie en montagne, les mutations de la montagne et les actions prioritaires à mener.


La mobilité apparaît dans cette étude. Ainsi, 78% des répondants issus des communes de montagne estiment que l’accessibilité et la mobilité est moins bonne pour les habitants des territoires de montagne. 35% trouvent que la situation s’est dégradée ces dernières années, 49% qu’elle n’a pas changé.


Pour 52% des répondants, le développement de transports en commun ou partagés, ainsi que les mobilités douces, fait partie des mesures prioritaires qui pourraient être prises par les pouvoirs publics à des destination des communes de montagne. Enfin, 76% estiment que l’accès à des transports en commun ou partagés n’est pas suffisant dans les territoires de montagne.


Retrouvez ici l’étude complète


Retrouvez ici la synthèse