En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Le Téléthon aura lieu cette année les 8 et 9 décembre 2023 dans toute la France. Cette année encore, la FNTV invite ses adhérents à apporter leur soutien à cette opération, en partageant, s’ils le souhaitent, le numéro d’appel « Téléthon 3637 ».

Pour rappel, le Téléthon est une mobilisation exceptionnelle pour vaincre les maladies génétiques et neuromusculaires, né en France en 1987, qui rassemble 5 millions de personnes chaque année.

 

Elan de solidarité unique, le Téléthon donne à l’AFM-Téléthon, les moyens de mener le combat contre la maladie. Contraction de deux mots (télévision et marathon) en France, le Téléthon est organisé par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) qui lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi contre d’autres maladies génétiques rares.

Comment participer ?

L’autocariste souhaitant être « relai » de cette campagne peut faire défiler le numéro d’appel « Téléthon 3637 » sur les girouettes et/ou à l’intérieur de ses véhicules, pour ceux qui seront en circulation les 8 et 9 décembre.

 

Le numéro d’appel peut être diffusé, en même temps que les trente heures télévisées du Téléthon, mais rien n’interdit de le diffuser quelques jours avant et/ou quelques jours après. Il ne s’agit en aucun cas de collecter des fonds dans les autocars mais simplement de porter ce numéro d’appel à la connaissance des voyageurs. Cela nécessite juste de prendre le temps de programmer le message « Téléthon 3637 » sur vos girouettes.

 

La FNTV, l’AFM-Téléthon et les malades remercient les autocaristes volontaires pour l’action qu’ils voudront bien mettre en œuvre dans le cadre du Téléthon 2023.